Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASSOCIATION TERRE CELTIQUE
  • : L'Association Terre Celtique prône les valeurs traditionnelles de la famille, du travail et des cultures ancestrales. Si vous êtes intéressé par le fait de rejoindre une association qui bouge, qui ose manifester son appartenance à la culture Celte et en est fier, si vous aussi en avez assez de subir rejoignez nous afin d'être plus fort, solidaire et unis. Plus qu'une Association nous sommes une famille !!!! Nous vous proposons: Une ambiance qui correspond à vos idées, Des sorties en extérie
  • Contact

BIENVENUE

Recherche

Liens

Archives

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 09:16

 Voici le courrier envoyé aujourd'hui aux principaux cadres de L’Oréal.
---

Le 26 juillet 2007
Madame, Monsieur,
Nous vous prions de trouver joint un courrier envoyé à votre président-directeur général, M. Agon, relatif à ses scandaleuses déclarations visant à instaurer une discrimination à l’embauche au sein de votre entreprise en faveur de toute personne n’étant pas « Française de souche », pour reprendre ses propos.
Une telle violation des lois, mais également une telle insulte aux Français qui dans leur propre pays seraient traités en citoyens de deuxième zone, ne peuvent rester sans réponse et vous verrez dans ce courrier, qu’en effet, nous n’entendons pas en rester là.
Mais tel n’est pas le propos de ce courrier-ci. Pour nous exprimer comme M. Agon, nous vous ferons remarquer que votre « prénom sonne « Français de souche ». Vous avez donc eu la chance d’entrer à L’Oréal avant les nouvelles dispositions de discrimination de M. Agon.

Aussi, deux choses :
Etes-vous prêt dans un avenir proche à céder votre poste à une personne n’étant pas, comme vous, « Française de souche », et n’étant pas plus compétente que vous ?
Approuvez-vous les pratiques discriminatoires mises en place par votre direction ?

Certes, nous n’attendons pas de réponse directe de votre part. Vos responsabilités au sein de L’Oréal vous interdisant toute liberté de parole. Il n’en reste pas moins que vous avez une conscience et c’est à elle que nous nous adressons. Certes, vous faites du commerce avant tout, certes, vous êtes là pour gagner de l’argent. Soit. Mais trouvez-vous légitime (car légal, cela ne l’est pas) que dans votre société, l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps, on pratique le racisme anti-Français d’origine ? Trouverez-vous cela supportable au prétexte que vous n’êtes pas concerné ?
Nous vous prions, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Fabrice Robert
Président du bloc identitaire

---
Courrier adressé à Jean-Paul Agon
---

Le 23 juillet 2007
Monsieur le Président,
Vous avez avoué dans la presse nationale pratiquer la discrimination à l’embauche au sein de votre entreprise en les termes suivants : « aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche. » (Le Monde du 12 juillet 2007.)
Il s’agit d’une violation évidente des lois contre le racisme et la discrimination. Peut-être estimez-vous que votre position ou le poids financier de votre entreprise, vous placent au dessus des lois de ce pays et, peut-être, avez-vous raison, puisque, pour l’heure, aucun des offices ou autorité administrative spécialisés dans la lutte contre le racisme ne se sont saisis de cette affaire. De même, aucun parquet, aucun juge, ne semble intéressé à vous poursuivre, comme pourtant ils en ont le devoir et le pouvoir. Mais peut-être, encore, la magistrature ne lit-elle pas Le Monde.
Quoiqu’il en soit, Monsieur le Président, nous sommes en France, territoire habité par un peuple appelé Français, parmi lesquels un nombre encore important n’est pas disposé à être traité en citoyen de deuxième zone.
C’est la raison pour laquelle, le Bloc Identitaire a décidé de lancer une grande campagne d’information sur votre politique de discrimination à l’embauche, et particulièrement à destination des étudiants en commerce. Ainsi, tout Français de souche qui sera refusé par votre entreprise après l’envoi d’un cv ou un entretien d’embauche, pourra légitimement s’interroger sur les motifs de votre refus. De même, nous demandons à nos avocats d’étudier la meilleure manière de déposer plainte contre vous devant la justice française ou européenne.
Il existe des lois pour frapper les Français suspects de racisme. Il est grand temps de les appliquer également contre ceux qui pratiquent un racisme et une discrimination envers les Français, dits de souche dans votre cas. Vous pouvez compter sur nous.

Fabrice Robert
Président du Bloc Identitaire

-----------------------------------------------------------
BLOC IDENTITAIRE
http://www.bloc-identitaire.com
Contact : contact@bloc-identitaire.com
-----------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires